PRODUITS POUR LES INDUSTRIES ET PORTS EN UN SEUL ET MÊME ENDROIT
Chez Bohnenkamp, les pneus spéciaux pour ports et véhicules de logistique d'utilisation portuaire font toujours partie de l'assortiment complet de produits. Grande résistance, capacité de charge extrême ou excellente stabilité : nos experts vous conseillent pour choisir les produits adaptés à votre utilisation. Les pneus pleins pour chariots élévateurs, les pneus très adhérents pour grues et reach stackers ou encore les pneus extrêmement résistants pour tracteurs de terminaux ne sont que quelques exemples de notre offre.
Chariots porte-containers
L'empilage de containers dans les terminaux ou zones de manutention requiert des véhicules spécifiques équipés de pneus particuliers. Les chariots porte-containers, pleins comme vides, doivent disposer d'une stabilité absolue, même lorsque le mât de levage est déployé au maximum. Bohnenkamp propose des pneus spécialement conçus pour ce secteur, dotés d'une très bonne traction et d'une grande capacité de charge.
Chariots élévateurs frontaux
Pour les chariots élévateurs frontaux, le choix entre pneus pleins, pneus à air, ou encore à structure diagonale ou radiale dépend de l'utilisation. La poussière, la saleté, la capacité de charge, la performance kilométrique et la traction jouent un rôle déterminant dans la sélection du pneu adéquat. Les petits pneus industriels se distinguent par une résistance particulièrement élevée aux crevaisons et une grande capacité de charge. De l'industrie agro-alimentaire à l'industrie minière, différentes exigences doivent être remplies.
Reach stacker
Outre le chariot cavalier, le reach stacker est un véhicule important pour la manutention des containers. Le reach stacker est sans cesse utilisé, notamment dans le transport multimodal par bateaux, trains et poids lourds. Avec une capacité de levage atteignant 50 tonnes et environ 100 tonnes de masse nette, les pneus de ces chariots de manutention doivent supporter un poids extrêmement important, être robustes tout en présentant une bonne maniabilité.
Tracteurs terminaux
Les pneus d'un tracteur terminal doivent être extrêmement robustes et résistants. Parcourir de nombreux kilomètres sur des terrains généralement irréguliers ou tapissés de corps étrangers requiert une carcasse solide et résistante aux coupures. Ce véhicule étant généralement utilisé en extérieur, une bonne traction et une grande adhérence sur sol mouillé sont impératives, outre un mélange de caoutchouc particulièrement résistant à l'usure.
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